FAQ

Notre foire aux questions qui regroupe toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Nos vêtements et accessoires

Quelle est la qualité des vêtements ?

Tous nos vêtements et accessoires textiles sont composés exclusivement de coton bio et de textile recyclé avec un grammage élevé pour garantir un confort et une tenue dans le temps supérieure.

D'où proviennent nos vêtements ?

Nos vêtements proviennent de fournisseurs sélectionnés pour leur qualité et leur aspect écologique : Stanley/Stella, Mantis, Kariban ou encore Native Spirit.

Comment sont créés nos vêtements ?

Tous les visuels sont créés par nous-mêmes. Une fois nos visuels finalisés, nous faisons appel à nos partenaires imprimeurs en Europe ou directement en France (en fonction du produit) pour qu'ils se chargent de finaliser vos vêtements et de vous les livrer.

Les encres utilisées sont-elles écologiques ?

Toutes les écrans utilisées pour les impressions sont à base d'eau et respectueuse de l'environnement.

Livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Après le traitement de votre commande (entre 1 et 4 jours), nos délais d'expéditions sont, en général, les suivants :

  • En Union Européenne le délai annoncé est de 3 à 10 jours ouvrés.
  • Dans le reste du monde, le délai est de 5 à 14 jours ouvrés.

Quels transporteurs utilisez-vous ?

Pour les produits expédiés depuis la France :

La Poste(française), reconnu et souvent primé pour être le 1er opérateur postal mondial le plus neutre en carbone.

Non seulement éco-responsable, La Poste c'est aussi un véritable mastodonte de la logistique, qui est en mesure aujourd'hui de couvrir non seulement la totalité du territoire français, mais aussi la majorité des territoires européens et mondiaux, grâce à un réseau de partenaires européens tels que DPD, Bpost, Deutsche Post, Swiss Post et internationaux comme USPS ou Australia Post.

Pour les produits expédiés depuis l'Allemagne :

Nous passons par l'un de ces transporteurs : Deutsche Post, DPD, DHL ou Asendia.

Est-ce que vous livrez en point relais ?

Nous n'utilisons pas ce moyen de livraison, tout simplement pour une question de rapidité et sécurité : nous avons toujours privilégier pour nos clients la livraison en boîte aux lettres, qui est bien plus efficace que tout le reste.

Comment son emballer les produits ?

Les tee-shirts, sweat-shirts, tote-bags et autres articles textiles souples sont pliés, puis délicatement placés dans une pochette cartonnée, une enveloppe kraft premium ou une enveloppe en plastique 100% recyclable.

Les mugs en céramique, quant à eux, sont confortablement installés dans une boîte en carton antichoc.

Dans tous les cas, nos emballages sont conçus pour être les plus respectueux possible de l'environnement !

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous livrons actuellement dans tous les pays de l’Union européenne. Pour toute commande faite en dehors de la France, les délais de livraison peuvent être légèrement modifiés selon leur destination.

Pour les livraisons à l’étranger, le destinataire peut être amené à payer des frais de livraisons en supp et des frais de douanes, selon la législation en vigueur dans son pays de destination.

Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?

Pour suivre l’acheminement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de suivi que vous avez reçu par mail, ou de vous connecter au site du transporteur afin de connaître son statut.

Votre commande

Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre colis bien que notre transporteur l’identifie comme livré, merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@atelierdesvoyageurs.fr

Nous sommes sincèrement désolés de cette gêne occasionnée et nous résoudrons ce petit problème dans les plus brefs délais.

J’ai reçu un produit en mauvais état, que dois-je faire ?

Un contrôle qualité est fait par notre atelier avant chaque envoi. Si toutefois, vous recevez des articles endommagés, veuillez nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@atelierdesvoyageurs.fr

J’ai reçu une commande incomplète.

Nous sommes sincèrement désolés si cela est le cas. Nous vous invitons à nous contacter par mail afin de régler la situation au plus vite en vous renvoyant l’article manquant.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les modes de paiement acceptés sont : Visa, Carte bleue, Mastercard, American Express, Apple Pay.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Vos informations bancaires ne sont utilisées que dans le cadre de votre achat sur www.atelierdesvoyageurs.fr, grâce à une passerelle de paiement sécurisé qui est conforme à la norme de sécurité des données PCI et qui prend en charge les paiements 3D Secure. Aucune information bancaire vous concernant ne sera conservée. De plus, notre site internet est 100% sécurisé (HTTPS).

Échange, retour et remboursement

Quels sont les délais pour retourner ma commande ?

Dans le cadre des dispositions des articles L 121-16, une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours pour effectuer un retour. Passé ce délai, vous ne pouvez plus effectuer de retour.

Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de ventes pour d'information à ce sujet.

Quelles sont les modalités pour retourner ma commande ?

Pour tout échange ou tout retour dans le cadre des dispositions des articles L 121-16, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :

  • Le client devra notifié notre Service Client par mail à l’adresse suivante : contact@atelierdesvoyageurs.fr
  • Vous recevrez une validation par mail comprenant d'une part, une confirmation de retour avec le bon de retour que le Client devra joindre à son colis, aucun retour ne pourra être accepté sans ledit bon de retour dûment complété.
  • Les Produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine en parfait état de revente (boîte à chaussures, pochettes plastifiées ...), avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un état impeccable à l’adresse suivante :  Amelin Orenge - Orangeade création, 41-43 quai Malakoff 44000 Nantes FR.
  • Les retours de vêtements lavés et/ou portés, de vêtements personnalisés par le Client, ainsi que les boites abîmées seront refusés.
  • Les frais de retour sont à la charge du Client.
  • Pour tous retours, merci de conserver les justificatifs d'envoi. Assurez-vous que votre retour est bien emballé pour éviter tout endommagement des produits ou des boîtes.

Nous vous invitons à consulter nos conditions générales de ventes pour d'information à ce sujet.

Mon compte

Mes informations sont-elles protégées ?

Toutes les informations personnelles que vous nous avez fournies pour opérer votre commande ou lors de la création de votre compte seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation commerciale. En aucun cas, vos informations ne seront communiquées, partagées ou vendues à de tierces personnes.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles.

Puis-je modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles comme votre adresse de facturation ou votre adresse postale: il vous suffit de cliquer sur « Modifier les adresses » dans votre espace personnel. Vous pourrez ensuite modifier et/ou ajouter une nouvelle adresse.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le modifier ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas ! Lors de votre identification, cliquer sur « Mot de passe oublié? » puis entrez votre adresse mail afin que nous puissions vous faire parvenir un mail de récupération.